mardi 28 août 2018

Bonjour à tous,
Ce week-end j'ai fait un 100 km de nuit avec un super pote entre Condroz, Famenne et Ardennes.
Il faut dire que notre périple fut une véritable odyssée; des bonnes blagues pour garder le moral, des images insolites plein les yeux, des galères et des bons moments.
 je vous livre ci-dessous son témoignage :
Hello Marcel,
J'espère que tu as récupéré des 100 kms (pardon des 101 kms!) bien que tu n'avais pas l'air tellement fatigué.
On a fait un temps moyen (14:00), mais vu le dénivelé et le balisage assez léger, on s'en tire plutôt bien. J'ai discuté avec les Flamands (les 2 devant nous et 2 autres derrière). Ils m'ont dit qu'ils ont eu beaucoup de problèmes sur l'axe Masbourg, Ambly et Aye (comme nous…). Les kms annoncés étaient exactes, mais vu les erreurs, certains ont fait 5 kms en plus et les 2 autres 8, et 10 kms en plus.et 2.000 m de dénivelé positif. Pas mal !
Si on ne s'était pas trompé, on épargnait 20 minutes et on finissait en tête. Le premier est arrivé vers 10h45, et le second même pas 10 minutes avant nous. Mais chapeau bas, ils étaient en super forme. Le premier fait de la marche de compétition et connait très bien Daniel Lhoest. Il voudrait faire Paris Alsace (440 kms) l'an prochain. Il arrive à faire plus de 190 kms en 24 heures à la marche, c'est la grande classe.
S i tu avais foncé les 20 derniers, tu pouvais les battre...mais on est resté ensemble et je t'en remercie (bien que j'aurais été content que tu battes les Ménapiens (hihihi)).
Ces Flamands là avaient beaucoup de mérite et, au demeurant, étaient quand même très sympas et sportifs.
J'ai quand même envoyé un courriel aux CJM pour les féliciter de l'organisation : contrôles bien répartis (un peu trop nombreux à la fin), bons ravitos, excellent accueil partout. Cela aurait été presque parfait, si il y avait eu des flèches fluos mais, ils ont le mérite d'oser organiser un 100 kms en Wallonie ce qui n'est pas banal.
Bonne continuation,
Biz à Alberte,
A-M et Serge
Ce que Serge n'a pas dit c'est que, dans le bois, au détour d'un chemin creux nous avons vu ce que nous pensions être une souche d'arbre mais qui s'est avéré être un petit sanglier occupé à boire dans une flaque. La bête ne nous avait pas entendu arriver mais lorsqu'elle nous a vu, elle a bondi, couiné, comme une vuvuzela monté sur un ressort à boudin.
De plus, vers 3:00 du matin, nous avons abouti sans le savoir dans le village de Forrière après s'êtres perdus dans les bois. Là nous avons eu les narines accrochées par une agréable odeur de cuisson émanant d'une boulangerie. Le boulanger, bonne pâte, nous a aimablement renseigné sauf que nous n'avions pas la même notion de la distance, pour lui c'était à côté, pour nous c'était à plus d'une demi heure de là. Au final, nous avons retrouvé le fléchage et pu continuer notre route après une erreur de 4 km.

Marcel
En attendant le départ à Hamois
A plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire